Météo France a placé notre secteur en vigilance rouge canicule.
La Commune appelle chacun à la plus grande prudence durant cet épisode de fortes chaleurs.
✅ Hydratez-vous régulièrement, même sans sensation de soif.
✅ Évitez les sorties et activités physiques aux heures les plus chaudes.
✅ Maintenez votre logement au frais en fermant volets et fenêtres en journée.
✅ Prenez régulièrement des nouvelles de vos proches, voisins, personnes âgées, isolées ou fragiles.
✅ Ne laissez jamais un enfant ou un animal seul dans un véhicule.
☀️ En période de forte chaleur, certaines personnes peuvent être en danger sans le savoir : personnes âgées, personnes vivant seules, personnes handicapées ou atteintes de maladies chroniques.
📋 Le registre communal des personnes vulnérables permet à la mairie de prendre contact avec les personnes inscrites et de leur apporter aide et soutien lors des épisodes de chaleur intense.
➡️ Sont concernées les personnes de plus de 65 ans, les personnes isolées, handicapées ou fragilisées par la maladie.
☎️ Pour vous inscrire, inscrire un proche ou signaler une personne pouvant avoir besoin d’une attention particulière, contactez la mairie au 02 31 61 12 64 ou présentez-vous à l’accueil.
🚑 En cas d’urgence médicale, composez le 15.
Merci de partager largement cette information auprès de vos voisins, amis et proches.
Patrice MÉTAIS
Maire d’Ouilly-le-Vicomte
Commentaires
Enregistrer un commentaire